Toute
l’actualité
La remise de notre Prix Or au Grand Prix Stratégies de l’Innovation Média 2025 🎥
On vous l’annonçait récemment : notre nouvelle identité visuelle a remporté le Prix Or au Grand Prix Stratégies de l’Innovation Média 2025, dans la catégorie Meilleure identité visuelle.
Un an après le lancement de cette nouvelle image, cette récompense est une belle reconnaissance du travail accompli par toutes les équipes.
Découvrez le discours de remerciement, porteur de notre fierté, de notre gratitude et de notre ambition partagée pour l’avenir de l’Etudiant.
Grande Cause Nationale 2025 : Santé mentale
l'Etudiant est fier de s'associer au Gouvernement dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2025 dédiée à la santé mentale.
Ce partenariat se construit autour de deux axes majeurs :
1️⃣ La communication : mettre la puissance de notre média au service d’une large diffusion des messages de prévention et de sensibilisation, au plus près des jeunes.
2️⃣ La compréhension : organiser des consultations et déployer un baromètre d’opinion pour mieux cerner les grandes tendances, les besoins et les réalités en matière de santé mentale chez les jeunes.
Le but est de faire entendre leur voix, rendre visible leur vécu, et contribuer à construire des réponses concrètes avec celles et ceux qui sont directement concernés.
Santé mentale des jeunes : les enseignements de notre consultation
Dans le cadre de notre partenariat avec le Gouvernement pour la Grande Cause Nationale 2025, l’Étudiant a consulté plus de 3 200 jeunes, pour connaître leur avis sur la santé mentale.
🔎 À travers cette étude, nous avons voulu mieux comprendre :
Le niveau de préoccupation face aux enjeux de santé mentale
Les freins rencontrés pour accéder à un accompagnement adapté
Les leviers identifiés pour améliorer la situation
🎯 Objectif : nourrir les actions de prévention et faire entendre la voix des jeunes dans le débat public.
Résultats du Bac : un pic d’audience incontournable pour notre média !
Chaque année, la journée des résultats du baccalauréat marque un temps fort d’audience sur notre plateforme.
Cette année encore, le 4 juillet 2025, des centaines de milliers de lycéens, de familles et d’enseignants se sont rendus sur notre site pour suivre nos contenus dédiés : résultats, réactions, décryptages, conseils…
Ce moment stratégique représente aussi une opportunité majeure pour nos partenaires et annonceurs :
🎯 Une visibilité maximale sur une cible jeune, engagée et en pleine décision d’orientation
📱 Des formats publicitaires intégrés dans un écosystème éditorial de confiance
📊 Des performances mesurables et des retombées significatives en termes de notoriété
Un grand bravo à nos équipes éditoriales, audience, tech et commerciales pour leur mobilisation autour de ce rendez-vous clé !
Le classement SIGEM
Le classement SIGEM 2025, de 23 écoles de commerce post-prépa, a été publié le 18 juillet !
Le SIGEM organise l'affectation des élèves en fonction de leurs résultats aux concours BCE et Ecricome et permet à ces écoles concernées de mesurer leur attractivité.
Best Case OPS - une expérience unique sur un salon
Pour l’Agence du Service Civique, la Police nationale et le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, un dispositif événementiel immersif, 100 % personnalisé, au sein de ses salons, a été imaginé.
👉 L’objectif ? Générer du trafic, des leads, et surtout créer un lien fort avec les jeunes sur le terrain.
💡 Résultat : une présence remarquée, des animations qui marquent, et des stands qui ne passent pas inaperçus.
Classement des collèges 2025-2026🎓
l’Etudiant a dévoilé son nouveau classement des meilleurs collèges de France 2025-2026 !
Ce classement fait un état des lieux de la performance des établissements et rend compte des qualités des collèges d'une ville ou d'un département, en se basant sur les résultats du brevet des collèges et les indicateurs de mixité sociale du ministère de l'Education nationale publiés chaque année.
l'Etudiant X Femmes@Numérique🎓
Nous sommes fiers de vous annoncer notre nouveau partenariat avec Femmes@Numérique !
Cette alliance s’inscrit dans notre engagement pour l’égalité des chances et la valorisation des filières scientifiques et technologiques auprès de toutes et tous.
🤝 Femmes@Numérique sera présente sur nos salons de l’Éducation et du SNI, avec ses entreprises partenaires, des femmes aux parcours inspirants, des étudiantes en formation, et des outils concrets pour aider les jeunes filles à envisager sereinement une carrière dans la tech, le numérique ou les sciences.
🧠 Cette collaboration prend aussi vie dans nos contenus : notre rédaction dialogue régulièrement avec Femmes@Numérique pour mettre en lumière leurs enquêtes, baromètres et les enjeux d’une plus grande mixité dans ces secteurs clés.
🌍 Ce partenariat illustre également notre politique RSE : offrir une information gratuite, éclairée et ambitieuse à toute notre audience pour que chaque jeune trouve sa place dans l’enseignement supérieur et dans le monde professionnel.
Un beau projet collectif ! 👏