Comment sensibiliser les jeunes à l’engagement solidaire ?

Stand sur mesure sur le Salon de l’Etudiant de Paris.

Les objectifs

Créer du contenu pour faire connaitre le Service Civique et le valoriser sur le site letudiant.fr.

Aller à la rencontre des jeunes via une animation réalisée sur mesure et valoriser la rencontre grâce une prise de parole sur 2 salons avec scénarisation.

Les solutions

Les solutions digitales :

  • La création de 4 articles et médiatisation sur le site letudiant.fr avec une mise en avant éditoriale ainsi que sur nos réseaux sociaux.

  • La mise en place d’un plan display d’auto-promotion et un habillage exclusif autour des contenus.

  • La conception, réalisation et diffusion de 6 vidéos au format spécialement conçu pour TikTok (+ de 4,5 millions d’impressions en organique et près de 8 millions en sponsorisation)

  • La mise en place d’un dispositif d’influence dans le cadre de la diffusion sur les réseaux sociaux.

Les solutions salons :

  • La création d’un stand sur mesure sur le Salon de l’Etudiant de Paris (dans le cadre du salon européen de l’éducation) et d’un stand premium sur le Salon de l’Etudiant de Toulouse.

  • La création d’animations sur les stands :
    quizz personnalisés, photo-booth aux couleurs du Service Civique et présence d’un influenceur sur le salon de Paris.

  • La dynamisation de la visibilité via les outils de communication du salon et association au plan de promotion.

19 retombées médias dont 4 reportages JT et des rencontres avec des ministres et secrétaire d’Etat.

Découvrez aussi.

Découvrez aussi.

Découvrez aussi.

Découvrez aussi.

Références et réalisations